forum des Architectures
 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 La mosquée de Penzberg... élue meilleure construction en Bavière (Allemagne)

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
king-archi2010
Admin


ذكر عدد المساهمات : 470
تاريخ التسجيل : 17/07/2010
العمر : 29
الموقع : http://archisouf.3oloum.org

مُساهمةموضوع: La mosquée de Penzberg... élue meilleure construction en Bavière (Allemagne)   الثلاثاء يناير 24 2012, 18:21




La mosquée de Penzberg...
élue meilleure construction en Bavière (Allemagne)



Samedi 19 octobre 2008,
BERLIN - Après avoir inspecté de nombreux bâtiments bien connus, un groupe de quatre architectes vétérans a conclu que le Forum Islamique à Penzberg, mosquée et centre islamique, est le meilleur travail d’architecture réalisé en Bavière dans les cinq ans.





"Ce prix est très important pour nous, non seulement en tant qu’architectes, mais en tant que musulmans", a déclaré à Islamonline.net l’architecte Alen Jasarevic, un musulman d’origine bosniaque.
"Nous avons prouvé que les musulmans peuvent avoir leurs propres contributions. Nous sommes fiers que la mosquée, avec sa conception ainsi que ses activités, elle est devenue une attraction pour des milliers de personnes."

Construit en 2005, le Forum Islamique a un design à couper le souffle qui s’intègre bien avec l'architecture environnante.





Jasarevic a aménagé la salle de prière, des salles administratives et de réunion et un appartement sous un même toit, dans un plan en forme de L.

Le bâtiment à la couleur de sable, a sur toute sa hauteur une façade décorative en verre bleu et un minaret - une colonne décorée avec des inscriptions en arabe appelant les fidèles à la prière.





L'entrée dispose de deux dalles de béton qui sortent du niveau du mur comme des portes ouvertes, souhaitant la bienvenue aux visiteurs en allemand et en arabe.








Le bâtiment, inondé de lumière, comporte une salle de prière spacieuse, une grande bibliothèque, deux halls et des classes pour les étudiants.

A l'intérieur, on est accueilli par un escalier classique en "plan libre" (open-plan), qui est inondé de lumière du jour.





À droite, la vue s'ouvre sur la salle de prière.














Au milieu de la salle, il y a un deuxième étage. C’est une galerie réservée aux femmes, afin que les hommes et les femmes ne puissent pas se voir les uns les autres.

"Ce prix est un honneur pour notre ville", a déclaré le maire de Penzberg Hans Mummert lors de la cérémonie de remise du prix, vendredi 17 octobre.

Intégration:
Benjamin Idriz, le président du Forum Islamique, a décrit le prix comme "sans précédent".
"C'est la première fois dans l'histoire de l’Allemagne qu’une mosquée se voit décerner un prix ", a-t-il dit à Islamonline.
"La mosquée de Penzberg est reconnu pour son architecture magnifique, ainsi que pour ses activités éducatives, culturelles et sociales."
"La mosquée organise des cours de religion et de langue, ainsi que des forums et des ateliers", a déclaré Idriz.







"Notre visite à la mosquée nous a donné une nouvelle perception de l'islam et les musulmans et a aidé à dissiper de nombreuses fausses idées."

Donnez vos impressions et vos avis les amis!






الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://archisouf.3oloum.org
 
La mosquée de Penzberg... élue meilleure construction en Bavière (Allemagne)
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» مشروع المنتدى الأول:: تصميم شبكة لاسلكية بمدى 3 كيلو متر :: الرجاء من الجميع الدخول

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
SOUF ARCHITECTURE :: Souf Architecture :: Analyses des projets-
انتقل الى: